×
espace citoyensEspace citoyens
e servicesE-services
billetterieBilletterie
iconeTravauxTravaux
oieFerme aux Oies
iconecinemaCinéma
nageurPiscine
iconelivreMédiathèque
iconeTheatreSorties

Accès Direct  Accès Direct  

dev durable pano

Développement durable



La Ville met à la disposition des Marcquois deux emplacements équipés de bornes compatibles avec l'approvisionnement des véhicules électriques.

Bornes d'alimentation pour véhicules électriques

borne electriqueCes bornes sont situées rue Nationale (entrée du Centre Technique Municipal), et à proximité de l’hôtel de ville. Une troisième borne est installée boulevard Clemenceau (perpendiculaire rue nationale / Bd Clemenceau).
Pour promouvoir les modes de déplacement doux, et à titre expérimental, la ville offre le rechargement.

Covoiturage

covoiturage2gSoyons malins, passons au covoiturage. Utilisez la plateforme de covoiturage pour vos déplacements professionnels et personnels.
http://www.covoiturezplus.fr/

Aide à l'achat d'un vélo

velointegredansarticle 042017La ville de Marcq-en-Baroeul s'engage auprès des Marcquois avec la mise en place d'une aide à l'achat d'un vélo.

Dans le cadre de sa politique menée en matière de Développement durable, la Ville de Marcq-en-Baroeul a mis en place des mesures pour lutter contre le changement climatique.
A partir du 1er avril 2017 et jusqu’au 31 décembre 2017, une nouvelle action est inscrite en direction des Marcquois : inciter à l’utilisation du vélo grâce à une aide financière. Ce mode de déplacement doit s’inscrire dans les usages quotidiens, notamment les trajets professionnels.

Participation de la Ville

La Ville aide financièrement à l’achat d’un vélo neuf, avec ou sans assistance électrique.
Le montant de l’aide à l’achat est fixé à 25% du prix d’achat TTC d’un vélo neuf avec un plafond fixé à 150 euros pour les vélos sans assistance électrique et à 300 euros pour les vélos avec assistance électrique. Une seule aide est proposée par foyer et par période de 3 ans pour l’achat d’un vélo neuf. Elle peut être cumulée avec l’aide de la Métropole Européenne de Lille (MEL)*. En revanche, elle n’est pas cumulable avec celle de l’Etat.

Types de vélo concernés

Tous les modèles de vélos avec ou sans assistance électrique.

Pièces justificatives à fournir

  • Copie de votre pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Une facture nominative certifiée acquittée et datée pour l’achat d’un vélo neuf
  • La charte d’engagement citoyen datée et signée, que vous pouvez pdfcharte_engagement_citoyen_marquois.pdf
  • Un Relevé d’Identité Bancaire.

*A noter : La MEL met également en place un dispositif d’aide à l’achat de vélos réservé aux Métropolitains qui s’engagent à utiliser un vélo pour leurs déplacements quotidiens. Les conditions financières sont identiques à celles appliquées par la Ville de Marcq-en-Barœul. Plus d’infos : lillemetropole.fr ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

PLUS D’INFOS : Développement durable Cathy Simoes 03 20 45 45 12 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris