Accès Direct  Accès Direct  


 

Après avoir participé au Salon Label Marcq et à la journée du goût à l’hippodrome avec les élèves marcquois, j’ai souhaité vous laisser ce billet d’humeur sur la transmission du goût et du « bien manger ».

Louis Barriquand en cuisine !

 

Être un chef de cuisine à Marcq-en-Barœul, c'est avoir la chance d’être dans une ville dynamique qui est au petit soin pour ses commerçants. C'est aussi un vrai défi car de nombreux établissements de qualité font partie de cette belle bourgade.

J'ai toujours été animé par cette citation "celui qui marche dans les pas d'un autre ne laisse pas de traces". C'est pourquoi j'adore mon restaurant et que cette belle ville me correspond bien. Il faut réussir à se démarquer des autres tout en conservant son image de "Marcq" ; ce n'est pas une dichotomie mais un défi quotidien qui permet de rester fidèle à ses valeurs culinaires " le vrai et le frais". J'ai toujours voulu placer ma cuisine entre la tradition et la modernité et c'est suite à un voyage au Japon que j’ai pu approfondir cette notion.

Avec mon équipe, nous souhaitons être avant tout un restaurant convivial et authentique, empreint de l’ambiance des grands repas dominicaux de mon enfance que préparait ma mère. J'adore !  Il faut en même temps faire découvrir de nouvelles recettes aux différents convives qui viennent régulièrement chez nous tout en gardant une certaine simplicité pour que chacun se sente bien.

C'est un simple billet d'humeur, je ne vais pas m'éterniser mais ouvrir un restaurant à Marcq-en-Barœul m'a permis d'approfondir un peu plus la notion d'équilibre.

Louis Barriquand

Restaurant L’îlot des saveurs, 53 Rue de Menin, 59700 Marcq-en-Barœul

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris