Accès Direct  Accès Direct  


 Pratiquante de paddle pour le plaisir, la Marque est un très agréable terrain de jeu. Enfin … pourrait…Car hélas elle est sale, jonchée de déchets flottants, paradis des rats et des bactéries qui se disputent le lieu avec la faune et la flore qu’on y observe.

Ecœurée par cet état de fait, j’ai décidé Dimanche qu’à chaque sortie, je ramasserai un peu dans la limite de ce que je peux transporter sur ma planche. Je finirai peut être par tout enlever ? j’en doute, car l’irrespect est sans limites.

A ceux qui m’ont vue Dimanche faire l’éboueuse de rivière, je propose de contribuer eux aussi : Soit en arrêtant de jeter du plastique (voire d’en utiliser..), soit pour les padllistes, kayaquistes, plaisanciers en barque et pédalos, de ramasser eux aussi un peu chaque fois… Les petits ruisseaux propres font les grandes rivières !

 

 

Photos de Sophie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris