Accès Direct  Accès Direct  

bandeau bourses

Bourses



Il n’est pas toujours évident d’être jeune et de financer son permis ou son BAFA. C'est pourquoi la Ville met en place cette bourse : pour venir en aide aux Marcquois âgés de 17 à 25 ans (dès 18 ans pour le permis),et leur permettre ainsi d'obtenir plus facilement un stage, une formation ou un emploi.

La Ville vous aide à financer votre BAFA ou votre permis

Vous avez entre 17 et 25 ans ? Vous souhaitez passer votre permis (dès 18 ans) ou votre BAFA mais vous n’avez pas le budget ?

La Ville propose une bourse qui permet, chaque année, à 20 jeunes marcquois de financer à hauteur de 70 % le coût de la formation du permis de conduire ou d’un stage du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation (BAFA).

 

Comment candidater ?

Sélectionnés sur dossier, les candidats choisis donneront une cinquantaine d’heures de leur temps dans une activité d’intérêt collectif pour une association marcquoise ou pour la Ville en fonction de leur dossier ou du projet qu’ils auront présenté. Mieux encore, ils peuvent candidater avec un projet déjà ficelé mettant en valeur leurs atouts pour la Ville ou une association.

À vous d’être force de propositions !

 

image téléchargerDossier de candidature

 Télécharger  

 

Pour candidater, remplissez le dossier en téléchargement sur cet article
Renseignements : service Jeunesse au 03 20 45 45 45

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris