Vous êtes ici

Un "part'age solidaire" aux Provinces du Nord

L’établissement a organisé une collecte de vêtements. Ces derniers ont ensuite été proposés aux résidents, ravis.

Vendredi 2 juin, le hall des Provinces du Nord est rempli de vêtements et les résidentes font leurs emplettes. Comme dans une vraie boutique de prêt à porter sauf qu’ici tout est gratuit. Pour la deuxième fois, la direction de l’établissement pour personnes âgées dépendantes a organisé un « part’âge solidaire ».

« Dans le cadre de la semaine de développement durable, nous souhaitions impliquer les résidents. L’objectif est de mobiliser les résidents, leurs familles et le personnel pour collecter des vêtements, des chaussures, des bijoux et autres accessoires. Les résidents ont été acteurs de cette action puisqu’ils ont aussi trié leurs armoires ! », explique Sarah Sebah, responsable de l’animation socio-culturel aux Provinces du Nord.

Avec les bénévoles du club Sans Souci, l’animatrice a sélectionné les vêtements reçus puis les a proposés aux résidents, ravis de choisir leurs vêtements, de renouveler leurs garde-robes et de se faire plaisir selon la saison.

Les vêtements qui n’ont pas trouvé preneurs sont apportés à Nouvoulook, boutique solidaire, pour leur donner une seconde vie.

-A +A