Vous êtes ici

Un nouveau jardin familial, Chemin Pierre Clément

Ce sont 71 nouveaux jardins potagers de 50 à 100 m2 qui vont permettre aux Marcquois de cultiver des légumes et des fleurs.

Mardi 11 avril dernier, Françoise GOUBE, Adjointe en charge du Cadre de Vie a convié tous les Marcquois à une réunion d’information. Elle en a profité pour rappeler le fonctionnement des jardins familiaux et a procédé, avec l’aide de la jeune Léopoldine, à un tirage au sort pour attribuer les parcelles sur le jardin familial. « La Ville a investi dans la requalification du site et à l’intégration de sa trame écologique et paysagère. Ce soir, c’est un rendez-vous important puisque les Marcquois vont se voir attribuer leur parcelle ainsi qu’une clé qui leur donne accès à leur jardin potager ».

 

4 jardins familiaux à Marcq

« A l’origine, la ville disposait de 3 jardins familiaux, rue du Fort, Camille Saint Saëns et boulevard Clemenceau. Aujourd’hui, avec le nouveau jardin installé chemin Pierre Clément, le nombre de sites est porté à 4 regroupant au total 124 parcelles. Nous avons répondu à un engouement des Marcquois qui souhaitent cultiver leurs légumes mais au-delà du plaisir de jardiner, ils ont plaisir à se retrouver ensemble pour échanger. » a rappelé Françoise GOUBE.

 

Un véritable engouement

Dès le lendemain, plusieurs jardiniers étaient déjà à pied d’œuvre pour cultiver les jardins. L’un d’entre eux nous confiait : « Avoir un jardin, c’est le plaisir de consommer et de cultiver soi-même ses fruits et légumes.  C’est aussi l’occasion d’échanger des conseils et des bonnes pratiques avec les autres jardiniers ».

-A +A