Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



C’était une première à Marcq, ce mardi 9 octobre, ils étaient une trentaine d’instagramers Marcquois invitée par la Ville à photographier l’Hôtel de Ville lors d'une visite exclusive et pleine de surprises. L’occasion pour chacun des photographes de (re)découvrir et de mettre en lumière l’élégant bâtiment art déco avec sa pierre en grès rose, construit en 1937.

Quand il cuisine, Grégory Gressier se retrouve dans son monde. Il aime faire plaisir en inventant des recettes nouvelles concoctées à partir de produits locaux de qualité et de saison. Ses fidèles clients sont fans de son « Quesne burger » réalisé à partir d’un pain aux céréales, de lard grillé, de cœur de rumsteak, de fromage de la Côte d’Opale.

#RencontreTonMaire

C'est parti ! Participez au 3ème Afterwork de la Ville de Marcq-en-Baroeul en vous inscrivant.

Les thématiques abordées lors de ce rendez-vous seront la Police Municipale, la Sécurité routière et la Sécurité publique. Cette rencontre vous permettra d’échanger avec le Maire et les Marcquois participants sur des problématiques qui vous concernent au quotidien.

Depuis le 19 mars, la Ville et la Métropole procèdent à des travaux de modernisation de la rue du Quesne : enfouissement des réseaux, remplacement du réseau eau potable, reconstruction complète de la voirie et aménagement d’un nouvel éclairage public…Durant toute la durée des travaux, tous vos commerçants et artisans de la rue du Quesne continuent à vous accueillir à leurs horaires d'ouverture habituels.

MÉLANGE DES GÉNÉRATIONS ET DES SAVOIRS

Du 8 au 17 octobre, la Ville et ses partenaires ont concocté un programme d’animations, de découverte et de partage pour les Marcquois.

Vendredi 12 octobre, la piscine municipale vous ouvre ses deux bassins pour La Nuit des Piscines 2018. Préparez vos maillots de bain pour cette soirée unique !

Pour la 5e fois, la Ville participe à la Nuit des bibliothèques, événement métropolitain, et propose de multiples ateliers gourmands le samedi 13 octobre de 16h à 21h à La Corderie.

Le spectacle, présenté le 15 décembre à l’Hippodrome, a été repensé avec une nouvelle mise en scène de Pierre Lamotte. Il raconte cette année l’histoire d’une petite fille qui rêve de devenir Roi Mage. Afin de mener à bien le projet, un appel aux figurants est lancé. Vous êtes intéressés ? Contactez avant le 4 novembre le 03 20 45 63 02.

Chaque année, le mois d’octobre est dédié à la promotion du dépistage organisé du cancer du sein. À cette occasion, la CPAM de Roubaix-Tourcoing et ses partenaires se mobilisent pour sensibiliser les femmes, âgées de 50 à 74 ans, à l’importance de réaliser un dépistage.

Le Centre social et culturel de Marcq-en-Baroeul se mobilise comme chaque année à l’occasion d’Octobre Rose, et s’engage dans la campagne nationale de prévention et de lutte contre le cancer du sein et des cancers dits "féminins", à travers des actions de sensibilisation de dépistage du cancer du sein.

La Ville de Marcq-en-Barœul souhaite accueillir les membres de la communauté Snapchat à l’occasion d’un évènement convivial et festif.

UN NOUVEAU JARDIN FAMILIAL VIENT DE FLEURIR…Des tournesols en fleurs, des potirons,des tomates et un rayon de soleil. Tous les éléments étaient réunis lors de l’inauguration des jardins familiaux de l’Hirondelle, rue de la Haute Loge en début du mois de septembre.

L’Ecole Cuisine Mode d’Emploi[s] s’installera bientôt à Marcq-en-Barœul, au sein du quartier de la Briqueterie.
Tous étaient présents, ce vendredi 7 septembre dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville, aux côtés du Maire, Bernard GÉRARD, et de Thierry Marx lors de la signature de convention qui lance officiellement le projet « Cuisine mode d’emploi(s).

Jeudi 6 septembre, le Maire, Bernard Gérard, a fait sa rentrée devant la presse. L’occasion de passer en revue l’ensemble des projets de la Ville. En voici quelques exemples…

Dès le mardi 4 septembre, la passerelle du Risban sera fermée pour une durée approximative de deux mois pour des travaux de réfection (peinture, garde-corps, éclairage…) et de mise en lumière.

Elle reste ouverte tous les week-ends.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris