Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



Marcq-en-Baroeul a décidé d’installer des Boites à Livres dans des lieux judicieux : squares, places et lieux publics, ceci pour un meilleur partage de la culture et de la connaissance tout en améliorant le cadre de vie en soutenant, la solidarité, l’écologie, l’économie.

« Un de mes élèves de la Maison des Jeunes du Pont m’a parlé d’un concours organisé par l'Edhec sur Facebook, Urban Art. Le but du concours était de tourner une vidéo, de remporter un maximum de likes afin d'enregistrer deux titres en studio. Avec Maxime Baldassini, nous avons tenté notre chance.  En peu de temps, 8000 likes nous ont fait gagner. Tout s’enchaîne très vite. Nous enregistrons en ce moment deux titres « Hervé » et « Chloé » et en préparons huit autres. C’est génial… ».

#RencontreTonMaire

Envie de relâcher la pression après une journée de travail tout en partageant un apéro avec votre Maire ?

Ça tombe bien, Bernard GÉRARD vous donne rendez-vous le mercredi 13 juin de 19h30 à 21h30, à La Rianderie !

Les 650 commerçants et artisans marcquois qui disposent ou non d’une vitrine peuvent bénéficier de l’impact de l’application : ENJOY-MEL. Il s’agit d’une initiative de la Métropole Européenne de Lille – MEL -  qui souhaite propulser les ventes locales en utilisant la révolution digitale. 

En 2018, la Ville de Marcq-en-Baroeul se prépare à vivre de grands changements.
C’est la ville de demain qui s’aménage pour renforcer et conforter ses services publics, et pour asseoir sa place dans la métropole.

À l’approche des vacances estivales, le plan canicule est mis en place de juin à septembre et la vigilance de chacun est demandée.

Les enfants et les personnes plus âgées ressentent moins rapidement les effets de la chaleur. Elles sont pourtant plus vulnérables aux fortes températures et sont considérées comme des populations fragiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris