Accès Direct  Accès Direct  

ccas bandeau

Centre Communal d'Action Sociale



CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

La Ville de Marcq-en-Barœul est dotée d’un Centre Communal d’Action Sociale qui est un établissement public administratif.

Il est dirigé par un Conseil d’Administration présidé par Bernard GÉRARD, Maire de Marcq-en-Barœul, Vice-Président de la Métropole Européenne de Lille.

Françoise EULRY-HENNEBELLE, adjointe au Maire, chargée de l’Action Sociale et des Solidarités Intergénérationnelles assure la Vice-Présidence du C.C.A.S.

Ce Conseil d’Administration comprend 8 membres élus issus du Conseil Municipal et 8 membres nommés par le Maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation et de développement social.

Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées.

Les missions du C.C.A.S. s’articulent autour de 3 axes :

  • Les actions de lutte contre l’exclusion et les actions d’insertion : l’Aide sociale légale et facultative, le R.S.A. (Revenu de Solidarité Active)
  • L’action en faveur des personnes âgées
  • Le travail en réseau avec les partenaires

 

Centre Communal d’Action Sociale
103 avenue Foch - B.P. 44029
59704 Marcq-en-Barœul Cedex

Tél : 03.20.45.46.61
Fax : 03.20.45.43.06

Direction : Contacter par mail

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris