Vous êtes ici

MALADIES DIGESTIVES : FAITES UN DON POUR AIDER LA RECHERCHE !

 

 

 

Les pathologies digestives comme la maladie de Crohn sont très répandues dans notre Région.

Grâce aux dons, la fondation DigestScience finance la recherche médicale dans ce domaine.

 

Qu’est-ce que la fondation DigestScience ?

Créée et présidée par le Professeur Pierre Desreumaux depuis 2008, DigestScience est la seule fondation reconnue d’utilité publique en France sur la thématique des maladies digestives et de la nutrition. Ces pathologies chroniques et invalidantes restent aujourd’hui sans réponse thérapeutique complète, ni prévention efficace. C’est pourquoi la fondation DigestScience ne cesse de lever des fonds privés pour développer la recherche, accompagner les malades, former les soignants. Peu connues, toutes les maladies digestives constituent un problème de santé publique majeur.

 

Pourquoi le Nord est-il particulièrement touché par ces pathologies digestives ?
Les pathologies digestives (maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladie coeliaque ou syndrome de l’intestin irritable) touchent près d’un français sur cinq et une population souvent jeune. Elles sont présentes dans les bassins industrialisés de fortes populations et plus particulièrement, sans qu’on sache réellement pourquoi, dans les grands secteurs urbanisés du nord de la France.

Si on ne parle que de la maladie de Crohn, la plus douloureuse des maladies digestives, on compte 120 000 cas recensés en France, dont 30 000 dans notre région, soit 2 nouveaux cas diagnostiqués par jour !

 

Que pouvons-nous faire pour aider à la recherche ?
La recherche médicale n’est pas qu’une question de compétence ou de volonté, c’est aussi une question d’argent. Chaque don est une contribution directe aux programmes scientifiques pour la mise au point de nouveaux traitements.

 

Vous souhaitez faire un don ?
www.digestscience.com ou au 03 20 96 81 26.

-A +A