The Yardbirds
yardbird The Yardbirds
Prohibition et The Ripples
Mardi 26 janvier à 20h
Théâtre Charcot

yardbirdThe Yardbirds : les vagabonds du blues au Théâtre Charcot

Ils représentent à eux seuls une partie de la musique des années 1960, au même titre que les Rolling Stones ou les Animals. De nouveau actifs depuis 1992, les Yardbirds débarquent le 26 janvier, et ça va faire du bruit !
Rares sont les groupes pouvant se vanter d’avoir accueilli pareilles légendes du rock. Les Yardbirds ont vu passer Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page, qui fondera plus tard Led Zeppelin sur les cendres du groupe après leur séparation en 1968.
Rolling Stones et Bo Diddley
La formation a traversé les « sixties » au rythme des changements de musiciens. On les retrouve aux côtés des Rolling Stones, Bo Diddley. Les artistes apparaissent dans le film Blow up de Michelangelo Antonioni, le temps d’une scène mémorable de destruction de guitare. Malheureusement, le groupe ne survivra pas aux années 70.
En 1992, soucieux de faire découvrir leur musique à la nouvelle génération, et de ranimer la nostalgie de ceux qui ont connu la première période, les Yardbirds se reforment avec Chris Dreja, guitariste rythmique, et Jim McCarty, batteur, comme membres originels. Ils s’entourent de nouveaux musiciens de talent et enchaînent les tournées. Un album intitulé Birdland est sorti en 2003 avec des invités de marque.

prohibitionProhibition et The Ripples
Avant les Yardbirds, le public pourra applaudir Prohibition, un groupe français qui rend hommage au rock de la grande époque, avec un soupçon de blues et une pincée de jazz pour un résultat parfait pour les mélomanes. Le groupe marcquois The Ripples, issu de la Maison de la Jeunesse du Pont, fera l’ouverture de la soirée avec ses compositions sous influence Franz Ferdinand et Arctic Monkeys, mais aussi les Who, les Clash ou les Beatles. Le 26 janvier, c’est certain, la soirée sera 100% rock.
The Yarbirds, Prohibition et The Ripples
Mardi 26 janvier à 20h
Théâtre Charcot,
122, rue du Docteur Charcot
Tarifs : 15€/12€
Réservations : 03 20 45 46 37 ou Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.