Vous êtes ici

Fête du jeu, faites vos jeux !

FÊTE DU JEU LE DIMANCHE 2 AVRIL 2017

Jeux gonflables, parcours de motricité, grands jeux de société, chasse au trésor, baby-foot géant, comme tous les ans, la fête du jeu ravira les petits comme les plus grands le dimanche 2 avril dès 15h dans différents quartiers de la Ville.
Entrée gratuite et ouverte à tous. Rens. au 03 20 45 46 11

TOURNOI DE QUIDDICH ET CONTES DE GRIMM

Nouveauté cette année, les activités de chaque quartier seront déclinées selon le pays de la ville jumelée qui leur a été attribuée. L’Italie en folie à la Briqueterie avec des épreuves romaines et des jeux italiens ; l’Angleterre au Buisson avec des jeux scéniques sur la culture anglaises et un tournoi de Quiddich ; voyage en Allemagne dans le quartier de Rouges Barres avec la découverte des contes de Grimm et la dégustation de produits locaux allemands ; et enfin, dans le quartier du Pont, adoptez la Belgitude autour de la bande-dessinée belge et du chocolat !

PARTENAIRES

Pour concocter cette programmation ludique aux accents européens, la Ville a pu compter sur ses partenaires associatifs dont les Amis des villes jumelées. A noter que dans les quartiers du Pont et du Buisson, une petite restauration sera assurée par les jeunes du Pont et du Plouich afin d’autofinancer un projet de séjour.

Téléchargez le programme (697.56 Ko)

-A +A