Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



La Ville de Marcq-en-Barœul, quatrième puissance économique de la Métropole lilloise, compte près de 3472 entreprises dont environ 650 artisans et commerçants. Les professions libérales sont également très nombreuses. Ses neuf parcs d’affaire arborés proches des gares et des réseaux autoroutiers accueillent de nombreux sièges sociaux mondiaux ou régionaux, notamment dans le domaine agroalimentaire et dans le secteur bancaire.

De nombreuses PME et TPE de service enrichissent cette offre de service. 
Depuis toujours, la Ville pratique une politique partenariale forte et dynamique et accompagne ses professionnels.

 

NOUVELLES AIDES ÉCONOMIQUES AUX ENTREPRISES

Le fascicule : Juin17-MEL__Dépliant_AIDES_AUX_ENTREPRISES.pdf

 

Entreprises marcquoises : la Direction des Actions Economiques se tient à votre disposition pour vous conseiller, vous guider et faciliter votre mise en relation avec la Métropole Européenne de Lille.

Sur rdv : contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 03 20 45 45 40 (ou 41).

 

 

ACCUEIL ET MISE EN RESEAUX  des entreprises :
- Orientation vers les surfaces de bureaux disponibles, en partenariat avec les agences immobilières et/ou les particuliers. Conseils d’implantation.
- Mise en réseaux professionnels : 
- Par l’organisation d’un club de réseau d’entreprises : le Club Entreprendre qui rassemble des dirigeants de sociétés ou des cadres dirigeants lors de réunions thématiques trimestrielles. 
- Par la mise en place d’évènements régionaux : le Forum annuel de l’Entreprise et de l’Emploi (en février de chaque année) qui réunit plus de 150 sociétés ou organismes dans le cadre de la création ou reprise d’entreprise, l’emploi, le coaching vers un projet professionnel.
- Par des rendez-vous personnalisés (service économique : 03 20 45 45 40 ou 03 20 45 45 41).
- Par des animations originales : les Olympiades des entreprises qui rassemblent  les salariés des entreprises autour de rencontres sportives pour les amateurs. Prochaine édition le samedi 30 septembre 2017.
- Par des mises en relation directe avec les acteurs locaux et régionaux (Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre de Métiers et de l’Artisanat).
- Aide à la création : après un entretien personnalisé, les créateurs sont dirigés vers les structures qui peuvent les aider de façon efficace ou vers les partenaires éventuels.

Promotion et accompagnement des entreprises :
- Contacts presse, aides pour les mises en relation…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris