Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



 Gilles LECHANTRE et Olivier DESURMONT reçoivent dans leurs locaux marcquois, en toute simplicité. Il y règne une ambiance jeune, à la fois détendue et concentrée. Alors que COOPTALIS a été créée en 2012, elle emploie aujourd’hui 300 salariés qui parlent plus de vingt langues et sont issus de 25 nationalités différentes.

jeudi de leco du 21122017

 

Elle  ambitionne l’embauche de 200  personnes supplémentaires à l’horizon 2018. Son  chiffre d’affaire de 12 M€  est en pleine progression et les deux jeunes dirigeants tablent sur un objectif de 22 à 25 M€ dans un an. Nord Création et l’IRD cautionnent leur développement.

Cette ETI – Entreprise de Taille Intermédiaire – 100 % cht’i comme se plaît à le faire remarquer Gilles LECHANTRE, a tout simplement trouvé LA bonne idée. Travailler à l’international constitue un gage de réussite professionnelle et une nécessité. Les Français, contrairement à leurs voisins européens, sont peu mobiles. COOPTALIS  lève les freins qui empêchent les déplacements dans certaines régions de France et à l’étranger. A partir d’ une commande de ses clients issus du monde informatique, du monde médical, de l’hôtellerie, les travaux publics, elle participe aux recrutements, les facilite d’un point de vue organisationnel dans tous ses détails, des détails qui parfois, pour certains, deviennent des « montagnes » ou des contraintes rédhibitoires.  Le candidat ou le futur salarié n’a plus qu’à se recentrer sur ses compétences. Il se laisse porter par les experts et les correspondants de COOPTALIS, répartis dans divers pays et régions. Ces derniers le déchargent des aspects chronophages et anxiogènes engendrés par un déplacement, la réservation de billets d’avion ou de train, un déménagement, le choix de l’hébergement, d’une école pour les enfants…   L’entreprise qui recrute peut bénéficier des compétences de son nouveau salarié, opérationnel dès les premiers instants et le nouveau venu se sent accueilli et considéré. L’entourage familial bénéficie directement de cet impact car toutes les incidences périphériques sont prises en compte.  Aucun détail n’est omis.

Présente au Vietnam, au Maroc, en Tunisie, COOPTALIS met en place une prochaine ouverture au Canada, en Allemagne. L’Afrique du Sud, le Brésil, l’Irlande, l’Australie, les Emirats… font partie des objectifs à moyen terme si toutefois on peut évoquer une temporalité tant le développement de cette jeune et dynamique entreprise devient exponentiel.

 COOPTALIS a su comprendre les attentes du monde économique, analyser les difficultés liées à la mobilité. Depuis le siège social installé à Marcq-en-Baroeul, elle avance de façon stratégique, sait déceler les talents de ses propres ressources humaines, entretient un véritable esprit d’équipe, se propulse chaque jour sur de nouveaux enjeux.

Reçus dernièrement à Matignon pour recevoir le « Frenchtech » décerné aux sociétés françaises en hyper croissance, reconnus comme faisant partie des douze entreprises les plus prometteuses, Gilles LECHANTRE et Olivier DESURMONT portent haut les couleurs de leur société, sans se départir de leur modestie et de leur bienveillance.

jeudi de leco 2 21 12 17

www.cooptalis.com

COOPTALIS participe au Forum de l’Entreprise et de l’Emploi, organisé par la Ville de Marcq-en-Baroeul, le 1er févier 2018 à l’hippodrome Serge Charles de Marcq-en-Baroeul.

 La société tiendra un stand de recrutement pendant toute la journée, de 9 h à 18 h  et interviendra lors d’un débat organisé de 15 h à 16  h sur la thématique « la mobilité, un facteur de réussite ».

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris