Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



EMIT MOBILIER :  Florent PATY, aménageur d’espaces de travail au Parc de la Pilaterie.

emit mobilier 16 11 2017

Florent PATY ne manque pas de qualitatifs pour décrire son activité.

Ce jeune dirigeant qui possède le sens du commerce dans son ADN a repris EMIT, créée par Pierre TARDIEU  et avant que ce dernier disparaisse. « Ce fut une belle rencontre. Nous nous sommes compris et appréciés d’instinct et je suis heureux d’avoir pu prolonger le travail entrepris, tout en le façonnant aujourd’hui, à mes aspirations ».  

Florent PATY a connu très jeune, l’expérience de l’international car à 19 ans, il a poursuivi son cursus universitaire en Espagne. Il a ensuite mené des expériences professionnelles formatrices : dans une entreprise de vente de bois pour des aménagements extérieurs puis dans une société de vente de mobilier de bureaux.

Cet univers lui a plu et, tout naturellement, l’opportunité de la reprise d’EMIT lui a permis de réaliser son projet

« J’adore être mon propre patron et me lancer des défis. Je déteste m’ennuyer. Je reçois mes clients dans le show-room, je les écoute afin de percevoir leurs attentes et leur propose le produit au meilleur prix. Nous pouvons y passer beaucoup de temps ce qui est normal car les salariés   consacrent une grande partie de leur vie dans leur bureau et rien ne me plaît plus que de proposer une solution originale qui évoluera bien ».

Florent PATY côtoie les architectes d’intérieur, se passionne pour les dernières réalisations de ses fournisseurs italiens « Les meilleurs au niveau du design », allemands « Les  plus attentifs à l’ergonomie », espagnols et également français « Notamment pour tous les meubles sur-mesure, je fais travailler des menuisiers locaux ». Il jongle d’un univers à l’autre, répond aux demandes des administrations, des hôtels, des restaurants, des centres de coworking ou de balnéothérapie et ces défis le stimulent.

Florent PATY ne se définit pas comme un vendeur de bureaux. Son empathie, son sens de l’esthétique, et du commerce, requalifient son métier et il se voit plutôt comme un aménageur d’espace. Ses clients doivent lui reconnaître ce talent car l’entreprise est en pleine progression ce qu’il explique aussi par son goût et sa passion des produits, forcément et positivement contagieux.

 

14, rue des Châteaux
Parc de la Pilaterie
59700 Marcq-en-Baroeul

03 20 15 05 04

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.emit-mobilier.com

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris