Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



Norauto a inauguré mardi 24 octobre 2017, le premier centre professionnel en France, et c’est à Marcq-en-Baroeul, dans la zone d’activités de la Pilaterie ! 

 Ce nouveau concept de magasin propose des services adaptés aux besoins des professionnels : loueurs, parcs d’entreprise, artisans…

Concept unique pour les professionnels

Norauto a développé un concept innovant et unique en France. En effet, les professionnels pourront faire réparer et entretenir leur véhicule tout en profitant d’un espace convivial de co-working leur permettant ainsi de travailler.

Réel lieu de rencontres et d’échanges, le centre Norauto Professionnel a pour but de mettre en relation des professionnels partageant les mêmes intérêts, afin de créer des synergies.

 

Des offres de services

En plus de l’espace de co-working, Norauto Pro propose d’autres services tels qu’un atelier mobile, un utilitaire ou encore des voitures et vélos électriques de courtoisie, un service voiturier, ou encore un espace café/détente connecté.

Cette ouverture est une première en France. Norauto Pro est pionnier sur ce secteur. Cela s’inscrit dans la stratégie de multiplication des points de contacts et permettra de capter de nouveaux clients qui souhaitent vivre une expérience différenciante » indique Louis De Lamaestre, directeur des activités BtoB du groupe Mobivia.

 

Une belle entreprise familiale française

A l’occasion de l’inauguration, Bernard GÉRARD, Maire de Marcq-en-Baroeul et Vice-Président de la MEL a souligné la présence du fondateur du groupe Norauto, Eric DERVILLE, illustrant qu’en France, il existe de grandes entreprises familiales françaises.

« Le vrai challenge des entreprises, c’est d’oser se remettre en cause, oser inventer des concepts nouveaux. Ce nouveau concept correspond à une vraie attente de tous ceux qui ont une flotte automobile, des collectivités territoriales puisqu’il y a 36.000 communes en France, comme pour les entreprises privées. Norauto est une belle entreprise familiale, visionnaire ! »

 

Le renouveau d’un site Polygone

Cette inauguration revêt un caractère important à Marcq puisqu’il marque l’ouverture officielle d’une enseigne sur le site Polygone, lieu où était installée l’imprimerie Gossens, qui, avec douleur, a déposé le bilan. En quelques années, il y a eu cette rénovation, cette révolution complète du site qui comprend 20 entreprises dont Norauto Norauto Pro.

Cette évolution du parc d’activités de la Pilaterie est aujourd’hui une référence dans la Métropole et une véritable fierté. Par la construction de locaux mixtes à destination des TPE, des PME mais aussi des grandes enseignes, la société Polygone répond à une attente des entreprises. Cette complémentarité des métiers est en total concordance avec l’esprit de la politique menée pour le développement économique, créateur également d’emplois.

Norauto Pro rejoint les 3.500 entreprises qui font la richesse du tissu économique de Marcq-en-Baroeul.

 

NORAUTO PRO en images

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris