Accès Direct  Accès Direct  

entreprises pano

Economie & emploi



 La Maison du Coworking vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Marcq. L’originalité de ce concept est de proposer un espace de travail partagé et la possibilité d’échanger et de coopérer au quotidien entre entrepreneurs.

 

Coworking 3 14092017 

Un jeune créateur à la tête du concept

C’est Paul Toulemonde, jeune créateur (28 ans), qui est à l’origine de la Maison du Coworking. Son concept est simple : proposer à des jeunes entrepreneurs, des graphistes, des designers, des e-commerçants de développer leurs entreprises dans un espace où ils peuvent partager leurs expériences avec d’autres, tout en profitant d’une bonne ambiance de travail.

 

Un lieu de travail exceptionnel dans les Belles Terres

C’est dans un bâtiment de 300 m2, une ancienne ferme rénovée, que s’est installée la Maison du Coworking. Des bureaux en « open space », une salle de réunion et quelques bureaux fermés disponibles à l’heure, à la semaine ou au mois, sont mis en location.

Une vingtaine de petites entreprises cohabite et profite d’un concept clé en main avec bureaux, connectiques, imprimantes…

L’installation dans le quartier Les Belles Terres fait partie du concept, privilégiant un cadre de travail exceptionnel dans un territoire où l’agriculture est préservé, et à proximité des transports en commun. D’ici quelques semaines, des vélos seront également mis à disposition.

Un projet en plein expansion puisque Paul Toulemonde espère bien ouvrir 10 nouvelles Maisons du Coworking en 2018 sur la métropole lilloise !

Maison du Coworking – Chemin des Peupliers  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 66 72 61 31

 

Coworking

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris