Accès Direct  Accès Direct  

Ferme aux Oies



Le parc de La ferme aux Oies est ouvert de 10h à 20h du 1er mars au 31 octobre et de 10h à 17h le reste de l’année. 

Contact Mairie : 03 20 45 46 41

Jusqu'à fin mars, l'entrée du parc est gratuite pour tous !

Accès payant pour les non Marcquois (prix journalier)

Enfant jusqu’à 18 ans : 3 € / enfant - 3 ans : gratuit / adulte : 5 €
Pendant les vacances scolaires :
Du samedi 21 avril au lundi 7 mai 2018
Du samedi 20 octobre au lundi 5 novembre 2018

Uniquement les week-ends et jours fériés :

  • du 7 mai au 7 juillet 2018

  • du 3 septembre au 20 octobre 2018

Pour les Marcquois : accès libre toute l’année sur présentation de la carte (celle-ci doit être activée lors de la première utilisation sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile) Pour renouveler votre carte d'accès, retirez votre vignette 2017 à l'accueil de la Ferme aux Oies (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile)

Pour les Marcquois ne possédant pas la carte d'accès : contactez le 03 20 45 46 41.

La ville de Marcq-en-Barœul rappelle que le parc n'accueille pas les groupes.

Restaurant L'estaminet : 101 Pavé Stratégique -  Jean-Pierre et Corinne CAPET   logo facebook vectoriel1

La patinoire revient durant les Vacances d'hiver

Très prisée des Marcquois, la patinoire sera réinstallée sous la halle de la Ferme aux Oies durant les vacances d’hiver, du samedi 24 février au dimanche 11 mars de 14h à 19h. 2 euros les 30 minutes. Port des gants et casque recommandés. Les enfants sont sous la responsabilité des parents.
Durant les vacances scolaires, la Ferme aux Oies est ouverte de 10h à 19h, angle Pavé Stratégique et rue Albert Bailly, entrée
gratuite.

Tarifs : 2 euros les 30 minutes. Port des gants et casque recommandés. L'entrée du parc est gratuite.

Les enfants sont sous la responsabilité des parents.

 

La Ferme aux Oies, vaste terrain de 2,7 hectares entourant une ferme typique flamande, a été réhabilitée en un parc de loisirs familial, aux confins des Belles Terres.

Vous apprécierez l'estaminet avec sa terrasse couverte et sa petite salle de réception. A proximité, une halle servira de lieu de vente pour des produits agricoles locaux.

Autour de la ferme, une plaine de jeux d'une surface de 1 700 m2 baptisée le Paradis des enfants pour les tout-petits ainsi que les adolescents. Des plans d'eau, un blockhaus transformé en belvédère, une plage avec un petit terrain de beach volley, un espace animalier (oies, dindons royaux, paons, poules, canards, âne, chèvres...) et de vastes pelouses où pique-niquer et lire tranquillement, font de ce lieu un site unique au coeur de la métropole.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris