Accès Direct  Accès Direct  


Cette cheminée, a connu des travaux il y a 11 ans et va de nouveau être témoin de changements. A quel bâtiment municipal appartient-elle ?

minute culturelle 20 11 2017          entree1

Cette cheminée est celle de la médiathèque La Corderie. Ce bâtiment, situé rue Albert Bailly, a accueilli durant un siècle et demi une corderie jusque sa fermeture en 2000 et son rachat par la ville en 2001 pour le réhabiliter en médiathèque. L’architecte Gilles Neveux a su conserver le caractère de l’usine offrant ainsi un cadre idyllique aux lecteurs.

Ce lundi, à La Corderie, commence une nouvelle phase de travaux de modernisation avec l’arrivée de la RFID (de l’anglais Radio Frequency Identification). Ce sont ces petites étiquettes au dessin sinueux apposées derrière les livres qui, une fois passées sur une borne (soit de prêt, soit de retour), permettent d’inventorier et sécuriser le livre, dvd et autres médias et surtout de gérer les transactions soi-même.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris