Accès Direct  Accès Direct  


 

Reconnaîtrez-vous cette rue de Marcq-en-Baroeul ? Un indice : les seniors qui ont suivi la visite  guidée du Bourg dans le cadre de la semaine Bleue sont passés par là !

Rue du Risban

La rue de Risban en 1910, aujourd'hui dénommée rue Raymond Derain.

 

Cette carte postale ancienne des années 1910 représente la rue du Risban dans le quartier du Bourg. Le nom de Risban fait référence au nom du pont qui se situe au bout de cette rue.  

Elle porte actuellement le nom Raymond Derain. Elle a été rebaptisée en juillet 1920, deux ans après le décès de ce jeune résistant marcquois de la première guerre mondiale.  On peut voir, à gauche, un café (toujours présent) puis la rue Castelain. La maison qui suit n’existe plus car remplacée par un petit parking attenant à l’actuelle crêperie. 

A droite, la maison d’angle et les façades blanches suivantes n’existent plus. La maison haute (aux cinq fenêtres à l’étage) sise après, est occupée actuellement par un coiffeur.

 

Risbanen2017

 La rue Raymond Derain de nos jours.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris