Accès Direct  Accès Direct  


Le premier tour de pédale du Tour de France cycliste 2018 vient d’être donné le 7 juillet dernier. A Marcq-en-Baroeul, l’association « La Roue Marcquoise » n’a pas été en reste pour fournir des cyclistes de talents dont Roger Milliot faisait partie.

 

Si aujourd’hui le Horse-ball se pratique de plus en plus au centre équestre René Dujardin, dans les années 1930, des parties de Push-ball faisaient déjà le bonheur des spectateurs de l’hippodrome.

 

Cent ans jour pour jour ! Cet extrait, le 415e ordre, date en effet du 28 mai 1918.

Le service Archives-Patrimoine de la Ville conserve deux cahiers d’ « ordres pour la Mairie », avec la copie de tous les ordres de la Kommandantur, lors de l’occupation allemande de la Première Guerre mondiale.

 De nombreuses écoles Marcquoises accueillent les accueils de loisirs pendant la période des vacances scolaires ; dans quelle école s’est déroulé celui-ci en 1981 ?

La Voix du Nord du 20 août 1958 relate la destruction en cours d’un bâtiment vieux de 115 ans. Voici la photographie extraite de cet article. Savez-vous de quel édifice il s’agit ? Et où se trouvait-il ?

 Autour du 6 décembre, les régions du Nord-est de la France et plusieurs pays européens célèbrent la traditionnelle fête de Saint-Nicolas, saint patron des enfants. Avec sa mitre et sa crosse d’évêque, son long manteau rouge, il apparaît pour leur plus grand plaisir, distribuant des bonbons.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris