Vous êtes ici

Hippodrome

Des espaces à la dimension de vos événements :
137 boulevard Clemenceau 59700 Marcq-en-Barœul
Visualiser sur le plan
Gestion de l'Hippodrome : Jean Christophe CUIGNET
03 20 45 63 00

Retrouvez en cliquant ici les événements de l'hippodrome

Une situation géographique remarquable

Proche des grandes métropoles européennes (Paris, Amsterdam, Londres Bruxelles…) grâce à un réseau autoroutier et ferroviaire dense et à la proximité de l’aéroport International de Lille, la ville de Marcq-en-Barœul se distingue par son dynamisme économique et sa qualité de vie.

Construit en 1930 et propriété de la ville depuis 1990, l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul s’étend sur 30 hectares de verdure au cœur de la métropole lilloise. Véritable lieu de vie de la commune, l’Hippodrome est devenu le plus important site de courses au Nord de Paris : 225 épreuves de trot attelé et de galop, réparties sur 36 réunions animent le site chaque année et en font l’un des 15 hippodromes les plus actifs de France.

Outre les 225 courses hippiques organisées chaque année, un golf, des carrières de sauts d'obstacles, des terrains de sport, des aires de jeux, des parkings, des salles de réceptions ou de spectacles et un restaurant panoramique.
L'Hippodrome de Marcq accueille aussi de nombreuses manifestations. Fort de 1100m² d’espace intérieur pouvant accueillir jusqu’à 1200 personnes, l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul donnera à vos évènements prestige et succès.

L'Hippodrome de Marcq-en-Barœul abrite un espace modulable de 1100 m², le Hall des Paris est idéal pour les salons, expositions et conférences.
Deux salles adjacentes de plus petites capacités, le Bar Champagne (144m²) et le Bar à Thé (94m²), complètent cet ensemble pour les réunions d'entreprise et cocktails. Ses 3 parkings gratuits peuvent compter jusqu’à 400 véhicules.
Pour agrémenter les possibilités, un espace extérieur est également exploitable et l'installation de l’éclairage des pistes permet désormais une programmation mieux adaptée avec des rendez-vous en soirée (18h30-22H)

Heures ouverture :
De 7h15 à 21h00* du 1er novembre au 30 avril
De 7h15 à 22h00* du 1er mai au 31 octobre
(*L’accès aux pistes est interdit aux joggers et aux promeneurs durant les entraînements de chevaux de courses qui ont lieu chaque mardi de 8h à 14h. De plus, le parc urbain est fermé les jours de courses)
Parmi les manifestations déjà accueillies :
Grâce à ses 3 salles et ses trois parkings gratuits, l’Hippodrome de Marcq accueille un grand nombre de salons, tels que le salon des antiquaires (5000 visiteurs), de l’immobilier (10000 visiteurs), du Salon Futex (textiles innovants), Studyrama (salon des étudiants)...

Pour vous rendre à l’Hippodrome de Marcq-en-Barœul

En voiture :

  • de Lille par le Grand Boulevard (avenue de la République), sortir après le quatrième mini-tunnel et suivre les panneaux indicateurs "Hippodrome"
  • de Paris par l’A1, prendre le périphérique de Lille, sortie Marcq-en-Barœul puis sortie n°6 (Marcq-en-Barœul –ZI la Pilaterie) et suivre les panneaux indicateurs
  • de la Belgique par l’A22 sortie n°12 (Marcq-en-Barœul centre) puis suivre les panneaux indicateurs
  • de Dunkerque par l’A25 sortie n°7 (direction Gand) puis sortie n°11 (Marcq-en-Barœul) et suivre les panneaux indicateurs

En bus :

  • lignes 12, 7. Arrêt «Piscine»
  • ligne 36. Arrêt «Lycée Kernanec»

En tramway :

  • Départ de Gare de Lille par le tramway en direction de Tourcoing Centre et/ou Roubaix, descendre à "Marcq-en-Barœul Clemenceau hippodrome"

Visites virtuelles

 
  Vues en 360°    75 ans de l'Hippodrome

 

-A +A