Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



C’était une première à Marcq, ce mardi 9 octobre, ils étaient une trentaine d’instagramers Marcquois invitée par la Ville à photographier l’Hôtel de Ville lors d'une visite exclusive et pleine de surprises. L’occasion pour chacun des photographes de (re)découvrir et de mettre en lumière l’élégant bâtiment art déco avec sa pierre en grès rose, construit en 1937.

InstaMeet #1

 

Une première rencontre, empreinte de convivialité et de partage.

Mardi soir 18h, l’Hôtel de Ville est fermé au public. Les convives de la soirée sont invités à découvrir le lieu de manière privilégiée et inédite après un temps d’échange avec le Maire dans son bureau - ce sera l’occasion de partager et d’évoquer de nombreux souvenirs.

Ce 1er instameet fut l’occasion pour les instagramers Marcquois, les plus actifs sur le compte de la Ville, de (re)découvrir l’Hôtel de Ville sous un angle différent avec à la clé une visite guidée pleine d’humour, rythmée d’anecdotes et de souvenirs racontés par le Maire, lui-même.

Smartphones en main, les reporters de la soirée ont arpenté les couloirs de l’Hôtel de Ville et ont pu accéder à des espaces habituellement fermés au public, voire même aux agents municipaux :

  • Premier accès, le bureau du Maire où les invités ont partagé un verre avec le Maire, Bernard GÉRARD
  • Puis, le groupe a pris le chemin du perron et du square pour découvrir la richesse de la façade de l’hôtel de Ville. Puis il s’est dirigé dans les salons d’honneur, empruntant l’escalier d’honneur observant le magnifique vitrail, les salons et la salle des mariages avec notamment ses magnifiques lustres qui ornent les plafonds, ou les couleurs contemporaines des plafonds.
  • Ensuite, les convives ont découvert un lieu habituellement fermé au public... le grenier de l’Hôtel de Ville où l’on peut découvrir la magnifique charpente en bois de l’impressionnante bâtisse et les attaches des lustres des salons d’honneur…
  • La visite se poursuit par les escaliers latéraux, où s'ouvre un point de vue panoramique jusqu’à Lille Europe et bien au-delà lorsque le ciel est dégagé…

La soirée s’achève par un temps libre au cœur de l’Hôtel de Ville pour que les photographes puissent, avec spontanéité et créativité, traduire en images cette belle soirée.

 

Les instagramers Marcquois, une communauté très active et grandissante.

 

Le Maire, Bernard GÉRARD « La communauté instagram de la Ville grandit de jour en jour et compte aujourd’hui près de 1700 abonnés. Avec l’ensemble des photos que vous publiez, une chose est sûre, vous avez du talent, les Marcquois ont du talent ! Et vous traduisez par toutes ces photos que Marcq est une belle Ville où l’on cultive cet art de vivre ».

 

Retrouvez toutes les photos de ce 1er instameet sur instagram  #MarcqEnBaroeul #InstaMarcq

A bientôt sur @villedemarcq, merci aussi à toutes les personnes qui mettent en valeur notre ville quotidiennement avec le #MarcqenBaroeul (plus de 11 800 photos).

Rendez-vous vendredi midi sur instagram, pour notre instamoment de la semaine.

Vous l'avez dit sur instagram

@la_marcquoise"Instameet#1 j’y étais Notre Maire nous invite dans son bureau et nous livre quelques anecdotes #instamarcq Merci Monsieur le Maire !"

 

@lageromoise "Ce soir on s'est dit oui avec @villedemarcq  - Vue sur l'église Saint Vincent"

 

 @ginie_vanroy "Visite du bureau du maire, lieu rempli des souvenirs de l'élu et d'anecdotes sympathiques. Notamment sur la période du regretté Serge Charles."

 

@ginie_vanroy "Ce soir j'avais la chance d'être invitée pour le premier #instameetmarcq. Au programme : visite de la mairie par le maire himself ainsi que le service patrimoine de la ville. Beaucoup de très bonnes anecdotes. Un grand merci a @villedemarcq pour cet événement."

 

@arnauddvn "J'étais au 1er #instameet de @villedemarcq et on a eu droit a une visite super intéressante de l'hôtel de Ville. Plein d'anecdotes historiques sur ce joli bâtiment des années 30 mis en valeur par des luminaires d'époque."

 

@pho.deo"Merci ☺️ Et surtout merci pour ce bel événement"

 

@mydailybrick "Aujourd'hui, nous avons eu le privilège de visiter des lieux hors public de l'hôtel de ville de Marcq en Baroeul. En compagnie de Monsieur le maire @bernardgerard_marcq , de ces collaborateurs @villedemarcq ainsi que d'autres instagramers marcquois ou marcquoises . C'était top 👌, nous avons fait de belles rencontres🤝 . À refaire Mr le Maire."

 

@label_escapade "Le grand salon de réception #artdeco de la mairie. On ne se lasse pas d'admirer ses lustres monumentaux. @bernardgerard_marcq nous a emmené jusque dans le grenier pour voir les fixations qui supportent ces chefs d'œuvre." 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris