Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



MÉLANGE DES GÉNÉRATIONS ET DES SAVOIRS

Du 8 au 17 octobre, la Ville et ses partenaires ont concocté un programme d’animations, de découverte et de partage pour les Marcquois.

Du sport, de la détente, des nouveautés et des activités intergénérationnelles.Durant deux semaines, la Ville, les foyers d’animation des aînés, les associations et les maisons de retraite proposent de multiples animations ouvertes aux personnes de + de 67 ans.

Découvertes

Ils pourront ainsi cuisiner une soupe de potiron avec les petits des Baladins,jouer aux lego, goûter avec les enfants de la MJ du Pont mais aussi tester leur orthographe lors d’une dictée, chanter au karaoké, jouer au tennis de table,profiter des spectacles offerts par la Ville ou découvrir le fonctionnement d’une imprimante 3D.

Expositions

De plus, du 8 au 14 octobre, les résidences Paul Cordonnier, Les Provinces du Nord, Le Molinel et la Résidence du Golf de Wasquehal vous invitent à découvrir une présentation de leurs travaux sur le thème de l’écriture, dans chaque établissement ainsi qu’à la médiathèque.Enfin, l’ensemble des Marcquois est invité à participer à une marche intergénérationnelle le samedi 13 octobre !

Découvrez le programme complet

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris