Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



« Un de mes élèves de la Maison des Jeunes du Pont m’a parlé d’un concours organisé par l'Edhec sur Facebook, Urban Art. Le but du concours était de tourner une vidéo, de remporter un maximum de likes afin d'enregistrer deux titres en studio. Avec Maxime Baldassini, nous avons tenté notre chance.  En peu de temps, 8000 likes nous ont fait gagner. Tout s’enchaîne très vite. Nous enregistrons en ce moment deux titres « Hervé » et « Chloé » et en préparons huit autres. C’est génial… ».

maxime Baldassini à gauche et Charles Deweine les meneurs du groupe En grande Pompe

 Maxime Baldassini (à gauche) et Charles Deweine (à droite)

Charles est professeur de guitare depuis l’âge de 18 ans. Sa passion, c’est le jazz manouche. Une passion transmise à Maxime : « Moi, je suis pianiste et j’adore le jazz. Je viens d’une famille de mélomanes, mon grand-père a inventé des enceintes acoustiques… ». Charles, quant à lui, a la musique inscrite dans ses gènes, ses parents étant musiciens.

« Nous marchons à contre-courant ou sommes peut-être en avance sur notre temps. Nous luttons contre l’appauvrissement musical. Le rap et les chansons vite créées et vite oubliées, ça ne durera pas. Il faut éduquer l’oreille.… Nous voulons démocratiser le jazz manouche qui plaît à toutes les générations. Cette musique populaire mais complexe engendre la bonne humeur.  Dans tous les endroits où nous jouons, avec la complicité du groupe Swing Tchavo, c’est chaque fois la fête… Nous sommes auteurs, compositeurs, interprètes et nous inspirons de Boby Lapointe pour les textes. Si Django Reinhardt reste la référence, notre idole à tous deux, est Stéphane Sanseverino… »

Pour illustrer leurs propos, les deux complices, interprètent leur dernier titre : « Hervé », un tantinet coquin et humoristique. Déjà, en les quittant, l’air trotte dans la tête…

Les titres de leur groupe « En grande Pompe » pourront prochainement être écoutés sur youtube, l'objectif final étant la création d'un CD de 11 chansons, avec uniquement des prénoms pour titres. Les deux artistes  recherchent des sponsors… Car ça démarre fort, très fort.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris