Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



 Des élèves de 3ème de l’Institution Libre de Marcq-en-Baroeul, ont remporté le prix coup de cœur numérique du concours régional de la mini-entreprise qui a rassemblé 265 établissements scolaires des Hauts de France, 2 300 jeunes, 500 professeurs et des bénévoles du monde économique.

BIKEO, mini-entreprise de l’Institution Libre de Marcq, Prix coup de Cœur numérique du concours régional EPA : Entreprendre pour Apprendre.

 

BIKEO

 

 

Le jury a apprécié la pertinence de l’application BIKEO « Nous sommes tous des passionnés de vélos et avons pensé repérer, dans les 30 km autour de Marcq-en-Baroeul, les pistes cyclables sécurisées. Nous avons croisé des données à partir de google map et les compléterons rapidement avec des indications sur les lieux à voir. Il suffit de se connecter sur https://bikeosite.wixsite.com/bikeo

 

Décidément bien inspirés, d’autres jeunes du même établissement ont présenté un kit dynamo qui permet de recharger le téléphone portable, tout en pédalant, sous le nom de « Ride and Charge ». Une autre classe de seconde a inventé une brosse munie un manche-réservoir qui permet de soigner les cheveux tout en diffusant des produits de soin lors de chaque peignage : « Hairbrush ».

 

L’Ecole Bilingue Jeannine Manuel qui a remporté le prix national il y a quelques années, a présenté  des sweat-shirts logotés.

 

Didier Ellart, Adjoint au Maire, a félicité l’ensemble des jeunes entrepreneurs en herbe et les a encouragés. En effet, La Ville soutient EPA depuis le tout début de l’aventure nordiste, consciente de l’impact de cette expérience qui fait éclore des vocations entrepreneuriales.

En qualité de partenaire, la Ville a par ailleurs remis, avec la MEL, représentée par Frédérique Seels, le prix coup de Cœur International aux élèves du lycée VIMEU de Friville Escarbotin dans la Somme. Sous le nom de Lucky Clover, les lycéens ont vendu des kits de graines de trèfles à quatre fleurs, à Vienne, Dublin… Ce qui leur a porté chance.

www.epa-hautsdefrance.fr

  

Concours EPA

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris