Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



 

Après les rudesses de l’hiver et les plaisirs des sports olympiques, place au printemps !!! Pour saluer l’arrivée de la belle saison, les enfants qui déjeunent dans les restaurants scolaires, sont invités à décorer leur restaurant sur le thème « floral ». Ce jeu concours saluera le restaurant scolaire le plus original.

Des menus spéciaux pour raviver les papilles des plus jeunes

Des menus spéciaux, plantes aromatiques et spécial « printemps », ponctueront tous le mois de mars et avril afin de raviver les jeunes papilles avec des légumes de la belle saison qui ne demandent que de s’inviter de nouveau à table.  

 

Au menu

Les jeudis 22 et 29 mars : menus « herbes aromatiques »

Le jeudi 5 avril « menu de printemps »

Le jeudi 19 avril : menu spécial « ville de Kuurne »

Tous les menus

 

 

Repas printemps dans les restaurants scolaires

 

 

La Ville s’engage à servir quotidiennement des repas de qualité aux 2 300 enfants qui fréquentent les restaurants scolaires.

Des produits de saison

Avec plus de 2300 repas servis par jour, la Ville est exigeante quant à la qualité des produits servis à la restauration scolaire.  Il faut qu’ils soient frais, labellisés et de saison dans le respect du développement durable et de l’équilibre alimentaire.

 

Des aliments locaux

Prestataire chargé des repas, la société Dupont Restauration travaille avec de nombreux agriculteurs de la région des Hauts-de-France pour élaborer les plats avec, par exemple, des viandes de bœuf et de porc labellisées Saveurs en Nord, des produits laitiers de la métropole lilloise, des produits de saisons…

 

Et un produit bio servi chaque jour

Désormais, 20% des produits viennent de l’agriculture biologique (soit un produit par jour).

Des animations sont également mises en place tout au long de l’année pour permettre aux enfants de découvrir différentes saveurs (semaine du goût, repas européens…)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris