Accès Direct  Accès Direct  

actu pano3

L'actualité



La saison 2018 des services civiques a commencé cette semaine par trois journées d’intégration, du 8 au 10 janvier pour l’ensemble des 24 volontaires des services civiques du territoire du SIVOM Alliance Nord-Ouest (Bondues, Comine, Deûlémont, La Madeleine, Lambersart, Lompret, Marcq-en-Baroeul, Marquette-Lez-Lille, Pérenchies, Quesnoy-sur-Deûle, Saint-André-lez-Lille, Verlinghem, Wambrechies, Warneton).

Accueil des services civiques

Ce sont 24 jeunes qui ont été reçu officiellement à l’hôtel de Ville de Marcq-en-Baroeul, marquant ainsi le démarrage de leur service civique durant 6 mois au sein des différentes communes du SIVOM Alliance Nord-Ouest.

Le Maire, Bernard GÉRARD était entouré de Jacques Houssin, Président du SIVOM, Thierry Toulemonde, Vice-Président chargé des services civiques et de nombreux élus marcquois.

 

Service civique 2018

 

La Ville de Marcq-en-Barœul accueillera 8 jeunes volontaires au sein des services municipaux : jeunesse, animation, culture…

 

Les bénéfices du service civique

 Pendant ces 6 mois d’immersion dans les services publics, les volontaires approfondiront leurs connaissances en termes de communication, d’écoute, de compréhension mais également conforteront leur créativité et leur inventivité.

Ils seront également plus aptes à comprendre les différents niveaux de la fonction publique, le rôle des institutions, des élus et du tissu associatif. Ils découvriront aussi le travail de la Police Nationale et de la Gendarmerie.

Les missions qu’ils effectueront leur permettront d’avoir une réelle aisance relationnelle à la fin de leur service ; ils seront dans les meilleures dispositions pour leur futur emploi et les entretiens d’embauche qu’ils devront passer.

D’ailleurs, leur implication commencera rapidement. Les 24 jeunes assisteront les services de la Ville lors du Forum de l’Entreprise et de l’Emploi organisé le 1er février prochain à l’Hippodrome Serge Charles. Ils accueilleront le public et recueilleront les avis sur la base d’une enquête. Pendant la journée, ils pourront bénéficier des ateliers de coaching (comment se présenter devant un recruteur, comment faire valoir ses compétences, apprendre à dépasser ses peurs…) et rencontrer directement les recruteurs.

Cette expérience humaine et citoyenne, mais également professionnelle, sera un atout tout au long de leur future carrière.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris