Accès Direct  Accès Direct  

actu pano3

L'actualité



Réduire ses déchets pour la planète et sa santé, tel sera le défi à relever par les nouvelles familles marcquoises lors de l’édition 2018.

 

Défi Zéro Déchet : Et si votre famille ralliait la communauté des Z’héros 2018 ?

 

Bannière Mail Zéro déchets2

 

Dès février 2018, de nouvelles familles Marcquoises relèveront le challenge Zéro Déchet comme l’ont fait avant elles plus de 85 familles l’année dernière, avec pour objectif de réduire les déchets du quotidien. L’enjeu n’est pas du tout supprimer mais de réduire les déchets, de consommer autrement grâce aux 137 ateliers mis en place durant l’année avec l’aide des Villes de Roubaix, Tourcoing et Bondues.

 

Dans l’aventure, rien n’est imposé aux familles engagées, tout est proposé par la Ville. Les familles bénéficient d’ateliers pratiques, de temps festifs et d’échanges, de conférences… totalement gratuits. Ces outils permettent à chaque famille de construire son parcours selon ses envies et ses priorités ! L’objectif : réduire ses déchets ses déchets du quotidien en un an.

 

Et si on s’y mettait tous

Infos et inscriptions :
Pour relever le défi en 2018, contactez Cathy Simoes par téléphone au 03.20.45.45.11 ou 03.20.45.45.12 ou par mail à zerodechet@marcq-en-baroeul.fr 

 

Bilan de la 1ère session Zéro déchet

 

 

Tuto1 Recette crème hydratante

Tuto 2 Recette baume déodorant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris