Accès Direct  Accès Direct  

actu pano3

L'actualité



Une grue en pleine action au 121 de la rue de l’abbé Bonpain. Sa présence marque le signe d’un programme immobilier « La Villa Marcquoise » qui verra le jour dans le quartier du Plouich

Premiere pierre villa marcquoise 2 12102017

 

Le programme La Villa marcquoise est une petite résidence qui se niche à Marcq-en-Baroeul, au 121 de la rue de l’Abbé Bonpain dans le quartier du Plouich.

Au fil des années, ce quartier n’a cessé de se métamorphoser avec la construction de nouveaux immeubles, l’installation de nouveaux commerçants et l’arrivée de jeunes familles qui ont choisi de résider dans ce quartier.

Jeudi 5 octobre dernier, la première pierre de la Villa Marcquoise a été posée en présence du Maire, Bernard Gérard, du Directeur Régional du groupe Édouard-Denis, Didier Launois, et de l’architecte Clément Devignes (du cabinet lillois Tag).

Cette nouvelle co-propriété de 14 logements est composée d’appartements allant du 2 au 3 pièces avec de beaux espaces extérieurs, une façade en brique, de larges balcons donnant sur la rue, et un porche d’entrée qui permettra aux véhicules des résidents de se garer à l’arrière du bâtiment.

L’emplacement est idéal, à proximité des écoles, des commerces mais aussi du tramway qui permettra aux futurs résidents de se déplacer très facilement, entre Lille – Roubaix et Tourcoing, et de rejoindre les deux gares.

Bernard Gérard, Maire de Marcq accompagné de Françoise Goube, son adjointe aux travaux, se réjouit de cette construction qui participe à la vitalité et au rajeunissement du quartier.

 

«  Nous sommes très heureux de cette réalisation, qui participe à l’embellissement et au rajeunissement du quartier, en pleine évolution. On peut s’attendre à ce que des enfants de cette résidence viennent peupler nos écoles. Ce projet est parfaitement cohérent avec ce que veut la ville. Une ville doit se régénérer et être inventive. »

 

 

Pose de la 1ère pierre en images

 

 

Contact : WWW.IMMOBILIER-EDOUARDDENIS.COM

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris