×
espace citoyensEspace citoyens
e servicesE-services
billetterieBilletterie
iconeTravauxTravaux
oieFerme aux Oies
iconecinemaCinéma
nageurPiscine
iconelivreMédiathèque
iconeTheatreSorties

Accès Direct  Accès Direct  

actu pano

L'actualité



 

Pour sa 37ème édition, la Saint-Vincent d’Automne, rendez-vous incontournable marquant le lancement de la saison culturelle, mettra à l’honneur les artistes des arts de la rue.

Ce week-end débutera le samedi 16 septembre, avec une randonnée pédestre, des animations conviviales et familiales à la médiathèque en journée et un concert exceptionnel « Orgue et Accordéon » dans l’église Saint-Vincent en soirée.

Le marché des artisans ouvrira la fête dès 10h le dimanche 17 septembre.

De 14h à 19h, dans le quartier du Bourg, se succèderont un grand nombre d’artistes de rue et d’animations : fanfares,concerts, acrobates, aériens, spectacles, déambulations d’échassiers et autres…

Ils vous emmèneront dans leurs univers décalés et fantaisistes pour votre plus grand plaisir. Sans oublier les balades en bateaux et pédalos sur la Marque, au départ de La Corderie.

La médiathèque vous accueillera pour ses portes ouvertes et visites du lieu. Un atelier de customisation de vêtements et un atelier d’origami destinés au jeune public ainsi qu’une exposition de robes réalisées par Nouvoulook animeront le lieu.

Le Patrimoine sera également mis à l’honneur car la Saint-Vincent d’Automne se déroule dans le cadre des Journées du Patrimoine, dont le thème national est« Jeunesse et Patrimoine ».

Le service Archives Patrimoine proposera un atelier de généalogie dans l’auditorium de La Corderie et des visites guidées de La Forge et de la Chapelle du Lazaro.

L’église Saint-Louis du Plouich s’associe à ces journées du Patrimoine.

 

Tous les spectacles et animations sont gratuits.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris