Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



Comme chaque année, le dernier dimanche du mois d’avril est dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation lors la Seconde Guerre mondiale. Cette journée permet de rappeler à chacun l’importance du « bien vivre ensemble ». Elle permet également de sensibiliser les plus jeunes à l’histoire, aux enjeux contemporains de la société et au devoir mémoriel.

 

Accès payant pour les non Marquois 

Pendant les vacances scolaires :
Du samedi 21 avril au dimanche 6 mai 2018
Du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre 2018

 

Uniquement les week-ends et jours fériés :

  • du 7 mai au 7 juillet 2018

  • du 3 septembre au 20 octobre 2018

 

Enfant jusqu’à 18 ans : 3 € / enfant - 3 ans : gratuit / adulte : 5 €

 

 

Accès libre toute l'année pour les Marcquois

Pour les Marcquois : accès libre toute l’année sur présentation de la carte (celle-ci doit être activée lors de la première utilisation sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile) Pour renouveler votre carte d'accès, retirez votre vignette 2018 à l'accueil de la Ferme aux Oies (sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile)

Pour les Marcquois ne possédant pas la carte d'accès : contactez le 03 20 45 46 41.

 

La ville de Marcq-en-Barœul rappelle que le parc n'accueille pas les groupes.

 

LES Animations ESTIVALES

Du lundi 23 au vendredi 27 avril : Ateliers sportifs avec Maxence ROELS > de 10h à 12h

Dimanche 29 avril : animation Sculpture sur ballons de 14h à 17h

Du lundi 30 avril au vendredi 4 mai : Ateliers sportifs avec Loïc HARNEQUAUX > de 10h à 12h

Samedi 12 et dimanche 13 mai : Les jeux d'autrefois > tout au long de la journée en fonction de la météo

Samedi 26 mai : concert du POM Petit Orchestre de Marcq à 15h

Téléchargez  : le programme complet

 

La Ferme aux Oies, un parc de loisirs familial

La Ferme aux Oies, vaste terrain de 2,7 hectares entourant une ferme typique flamande, a été réhabilitée en un parc de loisirs familial, aux confins des Belles Terres.

Vous apprécierez l'estaminet avec sa terrasse couverte et sa petite salle de réception. A proximité, une halle servira de lieu de vente pour des produits agricoles locaux.

Autour de la ferme, une plaine de jeux d'une surface de 1 700 m2 baptisée le Paradis des enfants pour les tout-petits ainsi que les adolescents. Des plans d'eau, un blockhaus transformé en belvédère, une plage avec un petit terrain de beach volley, un espace animalier (oies, dindons royaux, paons, poules, canards, âne, chèvres...) et de vastes pelouses où pique-niquer et lire tranquillement, font de ce lieu un site unique au coeur de la métropole.

 

 

RESTAURANT L'ESTAMINET

Restaurant L'estaminet : 03.74.11.66.74 - 10 - http://www.lestaminetdelafermeauxoies.fr/ - Pavé Stratégique -  Jean-Pierre et Corinne CAPET   logo facebook vectoriel1

 

Ce samedi 14 avril, les jeunes du théâtre-Ecole ont joué sur la scène du théâtre de La Rianderie, un spectacle consacré à la commémoration du centenaire de la fin de la première guerre mondiale intitulait : « De guerres et de paix ». Il s’agit d’un montage de textes traitant des guerres et de la paix.

À l’occasion de la fête internationale des marchés du 17 au 27 mai, arrêtons nous sur nos marchés marcquois, véritables lieux de vie et de lien social, gérés en partenariat avec la société Géraud.

Les jeunes marcquois, âgés de 12 à 18 ans, bénéficient de nombreuses structures d’accompagnement pour découvrir, pratiquer des activités sportives ou culturelles… Tour d’horizon des actions menées pour vivre à 100% sa ville !

 

Après les rudesses de l’hiver et les plaisirs des sports olympiques, place au printemps !!! Pour saluer l’arrivée de la belle saison, les enfants qui déjeunent dans les restaurants scolaires, sont invités à décorer leur restaurant sur le thème « floral ». Ce jeu concours saluera le restaurant scolaire le plus original.

 

Le Centre Communal d'Action Sociale organise son premier Job Dating des aides à domicile, le mardi 22 mai de 14h à 17h à l'espace Quesne

Le service d'aide à domicile du CCAS recrute une dizaine d'aides à domicile (contractuels) pour assurer auprès de personnes âgées des missions :

- d'accompagnement à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne

- d'entretien du cadre de vie et du linge

- de courses, de préparation de repas et d'accompagnement à l'extérieur

Comment postuler ?

Diplômés ou non, si vous pouvez justifier une d’expérience et d’une grande motivation, n'hésitez pas à postuler ! Il suffit de vous présenter avec un CV et une lettre de motivation entre 14h et 17h à l'espace Quesne. Si vous ne pouvez assister au Job Dating, vous avez la possibilité de candidater par mail ou par courrier.

Informations complémentaires :

Espace Quesne, 43 rue du Quesne

Pour postuler, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par courrier au CCAS. 103 av. Foch B.P. 44029 59704 Marcq-en-Barœul

Plus de renseignements au 03.20.45.46.61

 

A partir du 19 mars, la Ville et la Métropole procéderont à des travaux de modernisation de la rue du Quesne : enfouissement des réseaux, remplacement du réseau eau potable, reconstruction complète de la voirie et aménagement d’un nouvel éclairage public…

En 2018, la Ville de Marcq-en-Baroeul se prépare à vivre de grands changements.
C’est la ville de demain qui s’aménage pour renforcer et conforter ses services publics, et pour asseoir sa place dans la métropole.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris