Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité



Jeudi 6 septembre, le Maire, Bernard Gérard, a fait sa rentrée devant la presse. L’occasion de passer en revue l’ensemble des projets de la Ville. En voici quelques exemples…

L’Ecole Cuisine Mode d’Emploi[s] s’installera bientôt à Marcq-en-Barœul, au sein du quartier de la Briqueterie.
Tous étaient présents, ce vendredi 7 septembre dans les salons d’honneur de l’Hôtel de Ville, aux côtés du Maire, Bernard GÉRARD, et de Thierry Marx lors de la signature de convention qui lance officiellement le projet « Cuisine mode d’emploi(s).

La Ville organise pour la première fois une fête du vélo, ouverte à tous et gratuite le dimanche 30 septembre de 10h à 17h à l’Hippodrome.

Le lundi 3 septembre à 8h30, les enfants retrouveront le chemin de l’école. Retour sur cette rentrée scolaire et les travaux effectués par la Ville durant les deux mois d’été.

La Ville de Marcq-en-Barœul souhaite accueillir les membres de la communauté Snapchat à l’occasion d’un évènement convivial et festif.

Vous cherchez à pratiquer une activité ? Rendez-vous le samedi 22 septembre de 10h à 18h à l’Hippodrome pour le forum des associations.

Dès le mardi 4 septembre, la passerelle du Risban sera fermée pour une durée approximative de deux mois pour des travaux de réfection (peinture, garde-corps, éclairage…) et de mise en lumière.

Elle reste ouverte tous les week-ends.

 Les déchets et les mégots de cigarette dans la poubelle, pas de déjections canines sur le trottoir, courtoisie au volant ou un simple bonjour à vos voisins tous les matins. Et si on en profitait pour mieux vivre ensemble ?

 Le covoiturage s’inscrit dans la politique de déplacement et permet de proposer des trajets courts à l’intérieur de la Ville, en dehors des axes de circulation des bus. Cette semaine Aouatef teste pour vous ce mode de déplacement.

Lors du dernier pic de pollution sur la métropole lilloise, la préfecture a failli déclencher la circulation différenciée. Si vous n'avez pas encore votre vignette crit'air, ne tardez plus à la commander. Les vignettes Crit'Air sont obligatoires depuis le 1er juillet 2017 pour tous les automobilistes circulant dans les communes de la métropole lilloise.

Le site web, Facebook, Twitter, instagram, snapchat, LinkedIn, la chaîne youtube, la lettre d’information hebdomadaire, les alertes « sms », le magazine en VIP : découvrez tous les outils à votre disposition pour vous tenir informé(e) en temps réel !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris