Accès Direct  Accès Direct  

pano actu 02 2018

L'actualité


Les services de la Ville profitent de l’été pour poursuivre le travail d’embellissement de ses équipements, de l’espace public et de l’aménagement de grands projets structurants.Voici un aperçu des travaux qui sont menés pour préserver l’art de vivre de tous les Marcquois :
 

Du 9 au 18 juillet, la Métropole Européenne de Lille procédera à la réfection des enrobés des mini-tunnels du Croisé Laroche, dans les deux sens de circulation entre le rond-point Pasteur (Lille) et les carrefours Quesne et Acacias (Marcq-en-Barœul).

A l’occasion de l’édition 2018 de la Saint-Vincent d’Automne, la Ville organise une brocante de livres ouverte aux particuliers marcquois. Elle se tiendra sur le parvis de la médiathèque et dans la rue Albert Bailly, le dimanche 16 septembre.

En été, vos commerces habituels prennent peut-être congé. Pour ne pas trouver porte close, retrouvez la liste des principaux commerces et services publics ouverts cet été.

Une vingtaine de comédiens sur scène, des musiciens et une ginguette pour prendre le temps d’échanger avec le public. Du 2 au 7 juillet, la Ligue d’improvisation Professionnelle lance la 12e édition du festival au Nord d’Avignon.

Marcq-en-Baroeul a décidé d’installer des Boites à Livres dans des lieux judicieux : squares, places et lieux publics, ceci pour un meilleur partage de la culture et de la connaissance tout en améliorant le cadre de vie en soutenant, la solidarité, l’écologie, l’économie.

Les 650 commerçants et artisans marcquois qui disposent ou non d’une vitrine peuvent bénéficier de l’impact de l’application : ENJOY-MEL. Il s’agit d’une initiative de la Métropole Européenne de Lille – MEL -  qui souhaite propulser les ventes locales en utilisant la révolution digitale. 

En 2018, la Ville de Marcq-en-Baroeul se prépare à vivre de grands changements.
C’est la ville de demain qui s’aménage pour renforcer et conforter ses services publics, et pour asseoir sa place dans la métropole.

À l’approche des vacances estivales, le plan canicule est mis en place de juin à septembre et la vigilance de chacun est demandée.

Les enfants et les personnes plus âgées ressentent moins rapidement les effets de la chaleur. Elles sont pourtant plus vulnérables aux fortes températures et sont considérées comme des populations fragiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris