Vie municipale


Place à la « vraie fausse » concertation !

Depuis des mois, nous questionnons la commission urbanisme sur l'éventuel projet de la place de la Victoire dans le quartier du Quesne. La réponse était toujours identique : « aucun projet, circulez, rien à voir ! ». Et encore récemment la même réponse nous fut apportée.

Quelle honte pour des élus qui se disent « ouverts, proches des gens et sensibles à la démocratie participative » ! Lors du dernier conseil, comment le maire et sa majorité ont-ils pu affirmer qu'aucun projet n'était acté alors que les plans circulent déjà ? Flagrant délit de mensonge !

Nous sommes convaincus que la place de la Victoire doit faire l'objet d'une rénovation, y compris les immeubles appartenant au bailleur Logis Métropole : mais cette rénovation ne peut certainement pas se faire dans ces conditions et avec le nombre trop important de logements supplémentaires prévus !

Les riverains marcquois mobilisés !

Les riverains ont raison de se mobiliser et nous leur apportons tout notre soutien !

Ce projet est totalement hors sol et ubuesque. C'est grâce à une première mobilisation qu'une réunion publique a (enfin) été organisée dans la précipitation par le maire. Comme pour d'autres projets, c'est la mobilisation des habitants du quartier qui pourra faire modifier ce projet.

Que dire de la pseudo-concertation lancée à grands frais avec un cabinet de psychologie urbaine... Celle-ci n'a pas trompée longtemps les riverains qui ne comprennent pas le nombre de logements démentiel prévu.

Nous notons par ailleurs que la loi SRU, qui fixe aujourd’hui une obligation de 25% de logements sociaux est en cours de révision, comme nous l’avions appelé de nos vœux depuis longtemps. Aucune raison donc de se lancer dans de telles constructions !

Enfin, il n’est pas nécessaire non plus pour les marcquois – seuls quelques élus en rêvent, soucieux de leur confort ou indemnités- de dépasser le seuil des 40 000 habitants à tout prix !

La place de la Victoire portera merveilleusement bien son nom lorsque cette "majorité" aura modifié son projet en profondeur !

Nous sommes à votre disposition pour aider toutes les bonnes volontés !

N’hésitez pas à nous contacter au 07 68 94 38 37 ou par mail sur l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Denis TONNEL et Jean-François PICHON, Conseillers Municipaux

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin